Mahdia : Deuxième corps repêché d’un des immigrés clandestins disparus depuis samedi

Les unités des gardes-côtes de la garde maritime à Mahdia ont repêché lundi soir le deuxième corps de l’un des immigrés clandestins originaires de la région ayant embarqué samedi vers l’Italie à bord d’un petit bateau de pêche, a déclaré à l’agence TAP le gouverneur de la région, Mohamed Boden.

Le corps repêché, à 15 km de la ville de Chabba, est celui d’une fille originaire de la délégation de Ouled Chamekh, reconnu par sa famille, a-t-il ajouté.

Il a indiqué qu’un comité de crise a été constitué à la suite de ce drame qui a fait neuf morts parmi les immigrés, trois filles et six jeunes hommes.

Le gouverneur a précisé que le comité est composé de représentants de la garde maritime, de l’armée nationale, de l’administration régionale de la santé (une équipe médicale et une autre de psychologues) et de la protection civile.

Il a ajouté que le corps de la première fille récupéré dimanche par les gardes-côtes à Mahdia, au large de Louza dans le gouvernorat de Sfax, sera enterré mardi.

Selon la même source, les recherches se poursuivent au large de Mahdia et Sfax, en coordination entre les unités de la Garde maritime des deux gouvernorats avec l’appui de l’armée nationale.

“Celle-ci va apporter en renfort, à la demande des autorités régionales, un hélicoptère pour soutenir les opérations de recherche, d’autant que les conditions météorologiques sont propices”, a affirmé Mohamed Boden.

Les autorités provinciales, a souligné le gouverneur, appellent les familles des disparus à fournir toutes les informations pouvant aider les agents dans les opérations de recherche.

Sept jeunes garçons et filles, originaires des délégations de Mahdia, de Oueled Chamekh et Sidi Alouene, âgés de 20 à 30 ans avaient embarqué samedi à bord d’un petit bateau de pêche vers les côtes italiennes, rappelle-t-on.
La moyenne des opérations d’immigration clandestine dans la région est de l’ordre d’une par semaine, qu’elle ait réussi à prendre la mer ou au stade de la préparation, a indiqué lundi à l’agence TAP une source de la garde maritime de Mahdia.