Ligue des champions (1/8e de finale retour) – Cristiano Ronaldo étincelant, City écrase Schalke

Par : TAP

Après sa défaite lors du match aller (0-2), la Juventus devait réaliser l’exploit face à l’Atletico Madrid. Grâce à Cristiano Ronaldo, elle l’a fait. Le quintuple Ballon d’Or, avec un triplé, permet à la Vieille Dame de s’imposer contre les Colchoneros (3-0) et de se qualifier en quarts de finale de la ligue des champions d’Europe.

Le Portugais, intenable pendant toute la rencontre, a porté son équipe à bout de bras. A la 27ème minute, il inscrit le premier but de la tête sur un centre de Bernardeschi. La Juventus domine pendant toute la première période. Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo ravive encore plus l’espoir chez les hommes de Massimiliano Allegri avec un centre de Joao Cancelo bien coupé de la tête. En lutte pendant le reste de la seconde période, Colchoneros et Bianconeri n’en démordent pas. Mais, à la 86ème minute, après une faute de Corra sur Bernardeschi dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty pour la Juventus.

Avec tout Turin derrière lui, Cristiano Ronaldo s’élance et prend Oblak à contre-pied. Dix minutes plus tard, la fin de la rencontre est sifflée et l’Atletico Madrid est éliminé, tandis que la Juventus se dirige tout droit vers les quarts de finale de la Ligue des Champions, même si elle peut dire merci à Cristiano Ronaldo.

Dans l’autre match de la soirée, c’était un festival de buts de Manchester City face à Schalke 04 (7-0). Les hommes de Pep Guardiola n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires allemands, déjà en souffrance en championnat (14ème de Bundesliga). Les K?nigsblauen avaient réussi à inquiéter Manchester City jusqu’à la dernière minute lors du match aller. Mais à domicile, les Citizens n’ont pas fait dans le détail et menaient déjà 3-0 à la mi-temps, notamment grâce à un penalty d’Aguero. Au retour des vestiaires, la machine est lancée et City déroule. Un but de Sterling, puis de Silva, puis de Foden. Jusqu’à la 84ème minute et la réalisation de Gabriel Jesus, Schalke 04 aura souffert. Manchester City était beaucoup trop fort et, grâce à cette démonstration, se qualifie à son tour pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.