“Roméo et Juliette”, au théâtre de l’Opéra à Tunis

Le spectacle de l’Orchestre Symphonique tunisien (OST), samedi, au théâtre de l’Opéra à Tunis a repris un des grands classiques de l’Opéra, “Roméo et Juliette”.

Dirigé par le maestro français Flavian Boy, l’OST accompagné du Ballet de l’opéra de Tunis a spécialement offert une balade sonore et visuelle dans le monde du russe Sergei Prokofiev et son chef d’oeuvre composé à partir de la pièce éponyme du dramaturge anglais, William Shakespeare.

Après la langoureuse ouverture “Manfred” de Schumann, un des sommets du romantisme allemand, les spectateurs ont eu droit à des tableaux chorégraphiques sur l’histoire des deux amants shakespeariens.

La chorégraphie de l’opéra Roméo et Juliette est une création de l’Italien Luca Bruni ven spécialement pour diriger les répétitions avec les membres du ballet de l’Opéra de Tunis.

Le ballet a accompagné la seconde suite de Roméo et Juliette, considérée la plus emblématique du compositeur russe souvent interprétée sur les plus grands théâtres du monde

Selon Mohamed Bouslama, directeur artistique de l’OST, des chorégraphes tunisiens et italiens participent au spectacle. Comme d’habitude, l’orchestre symphonique accueille des invités parmi les musiciens notamment sur les instruments à vent.

Sous la direction de la soprano Amira Dakhlia, 60 choristes du choeur de l’opéra de Tunis ont interprété des extraits de Carmen de Bizet, revisitant ainsi un autre monde de la tradition lyrique occidentale.

Après avoir été un chœur composé d’amateurs de chant d’opéra, Bouslama annonce qu’il s’agit du premier spectacle pour le chœur en tant que semi professionnel. L’orientation est d’avoir un chœur de semi professionnels et de diplômés de l’ISM. Ils ont été recrutés, récemment, suite à un appel à candidatures pour intégrer le choeur de l’OST.

Les choristes admis se produiront, en permanence, dans les prochains spectacles de l’OST.

Ce premier spectacle affichait complet à la salle de 1800 sièges du Pôle de l’opéra. Un second spectacle sera donné ce dimanche à 17h aura lieu au théâtre des régions d’une capacité de 700 sièges.