Sidi Bouzid : Des mesures au profit des enfants de l’école coranique de Regueb

Des mesures ont été prises en faveur de 9 enfants parmi les 42 enfants de l’école coranique Ibn Omar de Regueb fermée récemment pour activité illégale, a indiqué Hajer Harabi, déléguée régionale de la protection de l’enfance à Sidi Bouzid.

Ces mesures sont liées au renforcement du suivi familial et de l’assistance psychologique de ces enfants et aux moyens d’œuvrer pour assurer leur réinsertion en milieu scolaire ou en formation professionnelle.

Bénéficieront de ces mesures, 5 enfants de Regueb, 3 de Jelma et un de Mezzouna, a souligné la même source, rappelant que parmi les enfants qui étaient inscrits à l’école coranique, certains ont arrêté leur scolarisation dès l’école primaire ou préparatoire.

Ces mesures ont été décidées lors d’une première réunion tenue, récemment, au siège du gouvernorat en présence de toutes les parties concernées.

Accueillis au centre “Amali” à Ben Arous après la fermeture de l’école coranique de Regueb par les autorités, les enfants inscrits ont été remis à leurs parents, le 12 février 2019, en application de la décision du juge aux affaires de la famille.