La commission de la sécurité et de la défense à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a entamé, lundi, l’audition, à huit clos, du ministre de l’Intérieur Hichem Fourati sur les attaques terroristes survenues récemment en Tunisie, dont l’opération de Sbiba du gouvernorat de Kasserine ainsi que sur la hausse du taux de la criminalité en Tunisie.
Selon Abdellatif Mekki, président de la commission, des députés veulent connaître les développements au sujet des dernières attaques terroristes, notamment l’opération de Sbiba, perpétrée en décembre dernier au cours de laquelle une agence bancaire a été braquée et un citoyen (Khaled Ghozlani ) assassiné.
” Ces opérations terroristes ont eu pour objectif de démoraliser les forces de sécurité et de l’armée “, a-t-il affirmé.
Par ailleurs, certains députés se sont déclarés contre l’audition à huis clos du ministre de l’Intérieur à l’instar de Ali Bannour (Coalition nationale) et Taoufik Jomli (Allégeance à la Patrie) qui ont demandé l’accès des médias à cette réunion.
Un groupe terroriste armé a pris d’assaut, le 14 décembre dernier, une succursale bancaire dans la ville de Sbiba, dans le gouvernorat de Kasserine. Le groupe armé s’était, ensuite, dirigé vers la maison du martyr Khaled Ghozlani, à Douar Khraifia dans la localité Ethmed, limitrophe du mont Mghila et avait ouvert le feu, le touchant mortellement.
Il est à noter que l’article 76 du règlement intérieur du parlement stipule que les réunions des commissions sont publiques et peuvent se tenir à huis-clos à la demande de la majorité des membres de la commission.