Tunisie – Jelma  : Fin de l’opération préventive et bilan

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, a annoncé la fin de l’opération préventive qui s’est soldée par la mort de deux terroristes qui ont, en premier temps, attaqué les forces de l’ordre, puis ont décidé de porter des ceintures d’explosifs pour attaquer les unités sécuritaires, dans un second temps.

Les unités sécuritaires ont saisi des armes et des munitions, selon Zaag. Des analyses et des examens seront effectués sur place.

Précisions sur l’un des terroristes

Le porte-parole officiel du Pôle antiterroriste, Sofiene Sliti, a précisé que l’un des terroristes est classé “très dangereux” et a des liens avec une cellule terroriste, composée de 8 membres, à Sidi Bouzid.

Dans une déclaration accordée sur les ondes de Shems Fm, Sliti ajoute que ce terroriste a rejoint le groupuscule Jond Al Khilafa depuis 2014 et a participé dans l’assassinat de l’un de nos soldats en 2015 et a même volé son arme. Il a également fait allégeance à la Katiba Tawhid et Jihad.

Selon Sofiene Sliti ce terroriste projetait d’attaquer des forces de l’ordre postés dans des zones touristiques, lors d’une opération terroriste.