Tunisie : Le ministre de l’Intérieur en visite de terrain au Kef

Plus de 7000 policiers bénéficieront d’une formation en 2019, a annoncé, vendredi, au Kef, le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati.

L’année 2019 sera marquée aussi par le renforcement des équipements en faveur des forces de sécurité dans les différentes unités sécuritaires, dont notamment des véhicules blindés et du matériel spécifique pour couvrir les frontières Est et Ouest, a-t-il souligné.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que son déplacement au Kef est l’occasion de prendre connaissance de l’action sécuritaire dans la région, précisant que sa rencontre, ce vendredi, avec les syndicats de la sécurité et les responsables de la région “a permis de s’enquérir des besoins de la région concernant les équipements spécifiques et les revendications du secteur”.

Les forces de sécurité sont entièrement préparées à sécuriser les vacances de l’hiver et les vacances de fin d’année et de la nouvelle année administrative, a-t-il assuré.

Fourati a, à cette occasion, pris connaissance des activités de certaines administrations sécuritaires. Il s’est, également, rendu au poste frontalier à Kalaât Sinan et a inauguré le centre frontalier Ellaej, à la délégation de Sakiet Sidi Youssef.

Le ministre de l’Intérieur a, par ailleurs, présidé le conseil régional extraordinaire de sécurité au siège du gouvernorat, en présence du gouverneur du Kef, des délégués et des hauts responsables sécuritaires pour examiner des questions sécuritaires et de développement, lit-on dans un communiqué du ministère.

Fourati a appelé à davantage de coordination entre les différentes structures sécuritaires et administratives “pour être à l’écoute des préoccupations des citoyens et exploiter judicieusement les ressources humaines et matérielles”.

Il a, aussi, souligné l’importance d’activer le rôle de la commission régionale de suivi de l’évolution des prix, de la garantie de la régularité de l’approvisionnement et de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle.