Tunisie : Abir Moussi appelle à émettre sans retard des mandats judiciaires contre les inculpés dans le dossier des martyrs Belaïd et Brahmi

La présidente du Parti Destourien Libre PDL, Abir Moussi, a jugé vendredi indispensable d’émettre sans retard des mandats judiciaires contre les inculpés dans le dossier des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, de les traduire en justice et de révéler leurs identités.

” Il est insensé d’examiner ce dossier périlleux alors que les inculpés sont en état de liberté “, a lancé Abir Moussi en marge de l’ouverture de la troisième session de l’académie politique du PDL pour l’année 2018-2019.

Au cours de la réunion, jeudi dernier, du Conseil de sécurité nationale consacrée, entre autres, au dossier de Belaïd et Brahmi, le président de la République a fait état de l’existence de preuves et d’arguments compromettants, a-t-elle tenu à rappeler.

” Le peuple tunisien est en droit d’avoir une preuve tangible sur le lancement de poursuites judiciaires contre les personnes inculpées dans cette affaire, a-t-elle ajouté.

Sur la base des récentes révélations faites par le Collectif de défense des deux martyrs sur l’existence d’une organisation secrète qui serait liée au parti Ennahdha, la présidence du gouvernement devrait geler les activités de cette formation jusqu’à la fin de l’enquête, a-t-elle souligné.