Le vice-président de l’US Tataouine, Taoufik El Kasser, a indiqué que le comité directeur est satisfait du parcours de l’équipe après la série positive enregistrée en Ligue 1, malgré un début difficile.
“Le club a retenu les leçons du passée lorsque l’équipe a été condamnée à la relégation en Ligue 2, et a tiré profit de la stabilité au niveau de la direction qui a favorisé la continuité dans le travail et permis de faire les recrutements nécessaires”, a souligné le dirigeant de l’US Tataouine.
“Nous sommes également satisfaits du choix bien étudié de l’entraineur Skander Kasri ce qui a permis à l’équipe de réaliser de bons résultats”, a estimé le vice-président du club jugeant que les défaites concédées jusqu’ici ont été logiques devant des adversaires de haut niveau.
“Le bilan de l’équipe qui occupe la 5e place avec 12 points peut être revu à la hausse puisqu’elle compte un match en moins”, a-t-il ajouté affirmant que l’objectif principal de l’US Tataouine est de terminer dans une place honorable cette saison.
Concernant les recrutements, El Kasser a précisé que “le club a bénéficié de plusieurs renforts dont le Mauritanien Ismail Diakité ainsi que les Tunisiens Mohamed Amine Hedhli et Slim Zakkar, sans oublier les jeunes qui ont intégré la catégorie senios.
Le club connait certes, cette saison, un saut qualitatif au niveau de la direction et de l’organisation du travail, mais cela ne doit pas cacher les problèmes financiers auxquels on fait face, comme c’est le cas chez les autres clubs, a-t-il indiqué.
Il a ajouté que malgré les efforts déployés par le président du club, la subvention accordée par l’Entreprise Tunisienne des Activités Pétrolières et le soutien des supporters résidant à l’étranger qui viennent d’offrir au club un nouveau bus et d’accorder aux catégories des jeunes une somme mensuelle de 1000 euros, nous continuons à chercher des solutions radicales pour la question du financement des associations sportives.