Tunisie : Des contrebandiers tentent, en vain, de reprendre une importante quantité de cigarettes

Des contrebandiers ont tenté mardi matin, de reprendre d’une brigade de la garde douanière, une importante quantité de cigarettes, dans la région de Smar (gouvernorat de Tataouine). Ces cigarettes ont été saisies, juste avant, par les douaniers, à bord de deux camions 4×4, venant de Libye, à travers des pistes sahariennes.

“Lors du transfert des deux camions au siège de la brigade, un groupe de contrebandiers, à bord de plusieurs moyens de transport, a coupé la route devant la patrouille et tenté de mettre main sur les produits saisis. Les agents ont tiré des coups de feu dans l’air en signe d’avertissement, afin de repousser la tentative d’attaque. Aucun dégât humain ou matériel n’est à déplorer”, a précisé, dans un communiqué, la direction générale de la Douane.

A noter que la patrouille s’est réfugiée auprès d’un groupement de l’Armée nationale, à proximité, pour sécuriser les moyens de transport et les biens saisis, en attendant l’établissement du procès verbal et le dépôt des biens saisis auprès du receveur des douanes.