Tunisie : Le vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement mettra un terme à l’actuelle crise politique (Dehmani)

Le porte-parole du gouvernement Iyed Dehmani a indiqué jeudi que le vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement qui doit se dérouler en séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple est de nature à “mettre un terme à l’actuelle crise politique dans le pays”.

Le gouvernement s’engage à respecter la Constitution et les institutions de l’Etat, a déclaré Iyed Dehmani cet après-midi lors d’une conférence de presse au Palais du gouvernement à la Kasbah au cours de laquelle il a présenté les décisions du Conseil des ministres réuni ce jeudi.

Le porte-parole a refusé de commenter la teneur de la conférence de presse tenue aujourd’hui à midi par le président de la République.

Sur la question de la création de nouveaux ministères et de l’obligation d’en débattre en Conseil des ministres, Iyed Dehmani a estimé que cette question suscite une polémique juridique. Pour éviter la polémique, cette question a été discutée aujourd’hui en Conseil des ministres, a-t-il dit.

Concernant l’éventualité pour les nouveaux membres du gouvernement de ne pas obtenir le vote de confiance de l’ARP, le porte-parole du gouvernement s’est obstiné à dire que le gouvernement s’engage à respecter les dispositions de la Constitution et se conforme aux décisions des institutions constitutionnelles.