Près de 20 maisons d’édition tunisiennes à la Foire internationale du livre de Sharjah 2018

La Tunisie participe à la 37ème édition de la Foire internationale du livre de Sharjah (Emirates Arabes Unis) par six pavillons où sont exposés des titres de près de 20 maisons d’éditions tunisiennes parmi 1874 maisons d’éditions de 77 pays.

Dans une déclaration à l’agence tap, l’éditeur Neji Marzouk, responsable du pavillon de l’Union des éditeurs tunisiens a indiqué que le pavillon de l’UET propose des titres d’environ 15 maisons d’édition tunisiennes pour ne citer que Dar Zeineb, Arabesques, Atlas Editions, Dar Mohamed Ali, Dar Samed etc.

Au premier jour de la foire, il a fait savoir que l’intérêt des visiteurs s’est porté essentiellement sur l’acquisition des ouvrages publiés à l’occasion de la célébration de la manifestation “Sfax capitale de la culture arabe 2016”, portant notamment sur les personnalités artistiques originaires de Sfax comme feu Mohamed Jamoussi, ou des livres sur l’architecture, l’artisanat, les petits métiers etc. Parmi les 60 ouvrages publiés à l’occasion de cette manifestation en 2016, 51 titres arabes sont actuellement exposés à la Foire qui se tient du 31 octobre au 10 novembre à l’Expo Centre de Sharjah.

Mettant à l’honneur cette année le Japon, la foire internationale du livre de Sharjah placée cette année sous le signe “Conte de Lettres” (Tale of Letters), propose plus de 20 millions de livres de plus de 1874 maisons d’édition.

Pour ce qui est du programme culturel et d’animation, 1800 activités sont au rendez-vous en présence de 472 invités des différents coins du monde. Plus de 200 séances de dédicaces de 19 pays sont également au menu où le livre de tout genre est à l’honneur.