Tunisie : Le ministère de l’éducation appelle à la valorisation de l’enseignant

A l’occasion de la célébration, le 5 octobre, de la Journée mondiale des enseignants, le ministère de l’éducation a appelé, vendredi, les directeurs des établissements éducatifs à organiser, les 5 et 6 octobre courant, des manifestations culturelles et éducatives pour valoriser les enseignants et ce en partenariat avec les élèves.

Le département a souligné l’importance du rôle primordial de l’enseignant dans la promotion du système éducatif public et la garantie de l’équité des chances entre les élèves, selon un communiqué, dont une copie est parvenue à l’agence TAP.

Le ministère a, à cette occasion, mis l’accent sur la contribution des enseignants à la réforme de l’enseignement, faisant part de la volonté d’améliorer leur situation professionnelle et financière et appelant le corps éducatif à redoubler d’efforts pour promouvoir la qualité de l’enseignement.

L’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture ( UNESCO) avait proclamé, en 1994, le 5 octobre de chaque année journée mondiale des enseignants pour sensibiliser à l’importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs dans le monde.