Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a jugé, mardi, irrecevable, sur le fond et la forme, le recours déposé par le groupe de Nidaa Tounes contre l’adhésion de certains de ses députés au bloc de la Coalition nationale.
Habib khedher, membre du bureau de l’ARP a indiqué, à l’issue d’une réunion, peu avant le démarrage de la séance plénière que le règlement intérieur du parlement ne comporte aucun article interdisant l’adhésion des députés du mouvement Nidaa Tounes à un bloc de coalition.
Plus tôt dans la matinée, le président du groupe parlementaire de Nidaa Tounes Sofiène Toubel a déclaré à la Tap que son bloc avait déposé lundi un recours auprès du bureau du parlement contre l’adhésion d’un nombre de députés au bloc de la Coalition nationale.
” Les députés de Nidaa Tounes ayant rejoint le bloc de la Coalition nationale n’ont pas présenté leur démission du parti. Ils ont seulement annoncé leur démission du groupe “, a-t-il expliqué.
Réuni lundi après-midi, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) s’est penché sur les préparatifs de la plénière d’ouverture de la 5e session parlementaire ordinaire de la première législature dont les travaux ont démarré mardi.