Tunisie : Nidaa Tounes – Chahed, rien ne va plus

Le parti Nidaa Tounes a désapprouvé le fait que le chef du gouvernement Youssef Chahed reçoive, au Palais Dar Dhiafa à Carthage, un bien appartenant à l’Etat, des députés du groupe parlementaire de Nidaa Tounes pour leur demander de rejoindre le nouveau bloc parlementaire de “la Coalition nationale”.

Dans une déclaration rendue publique, samedi, et signée par le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, et le président du groupe parlementaire de “Nidaa Tounes”, Sofiene Toubel, le parti condamne pareils agissements “contraires aux pratiques démocratiques”.

Le chef du gouvernement préfère servir ses propres intérêts politiques (…), porter son attention sur les manœuvres politiques et désunir les rangs des partis et groupes parlementaires plutôt que de se concentrer sur les problèmes du pays, lit-on de même source.

“Nidaa Tounes” est attaché au départ du gouvernement de Youssef Chahed et lui fait assumer la responsabilité de la détérioration de la situation économique et sociale du pays.