Le bloc Watania à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a souligné l’importance d’opter, en cas de remaniement ministériel, pour une évaluation objective du rendement de chaque ministre en se basant sur les objectifs fixés pour chaque département.
Dans un communiqué le groupe Watania qui s’est réuni la veille, dénonce “les pressions et le chantage exercés par certains partis politiques pour imposer les quotas partisans”.
Les membres du groupe soulignent la nécessité de tenir compte des critères de la compétence et du degré d’engagement à réaliser les objectifs sectoriels fixés pour chaque département dans le cadre du programme général du gouvernement.
Le bloc Watania réitère son appel en faveur de la formation d’un front parlementaire entre groupes démocrates et députés indépendants afin de coordonner les positions pour le vote de confiance si le remaniement aura lieu.
Le groupe appelle, dans son communiqué au soutien de l’action gouvernementale dans sa guerre contre la corruption et le terrorisme.
Le bloc Watania est présidé par le député Mustapha Ben Ahmed et regroupe 10 députés.
Le groupe avait confirmé son adhésion au bloc de la coalition nationale qui regroupe plus de 30 députés, dont des indépendants, des démissionnaires des mouvements Machrou Tounes et Nidaa Tounes et des députés du bloc de l’Union patriotique libre (UPL).
Plusieurs membres du groupe Watania ont nié tout lien avec le chef du gouvernement Youssef Chahed comme relayé dans plusieurs cercles.