Tunisie  : Lazher Akermi dévoile le plan B de Youssef Chahed

Le politicien et avocat, Lazher Akermi, était sur les ondes de Shems Fm. Selon l’analyse du politicien, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pourrait prendre les rênes du ministère de l’Intérieur si les députés de l’assemblée des représentants du peuple (ARP) n’accordent pas leur confiance à Hichem Fourati.

Akermi appelle les députés à accorder leur confiance au nouveau ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, dans le but de combler certains vides au sein du ministère.

Nidaa Tounes

Il est important de mentionner que les députés de Nidaa Tounes se sont réunis avec Hafedh Caïd Essebsi, qui sera présent samedi 28 juillet au parlement, pour suivre de près cette session. Les députés de Nidaa Tounes sont divisés en deux partis, ceux qui souhaitent accorder leur confiance au nouveau ministre de l’Intérieur et ceux qui appliqueront les recommandations de HCE.

Mouvement Ennahdha

Le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Nouredine Bhiri, a affirmé ce vendredi 27 juillet 2018 sur les ondes de la même radio que Hichem Fourati pourrait obtenir 109 voix pour devenir officiellement ministre de l’Intérieur.

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a rencontré le président de la République, Beji Caïd Essebsi, pour lui rappeler l’importance de l’unité nationale pour préserver l’équilibre au sein de la nation.