Tunisie – ARP : Levée de la séance plénière consacrée à poser des questions orales au ministre des Affaires Sociales

La séance plénière consacrée lundi, à adresser des questions orales au ministre des Affaires Sociales, Mohamed Trabelsi, a été levée après un désaccord survenu entre le président de la séance, Abdelfatteh Mourou et le député Imed Awled Jabril, qui avait protesté contre l’absence de sa question de la liste des questions à poser au ministre.

Le vice-président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et président de la séance Abdelfattah Mourou, qui avait décidé de lever la séance, a indiqué que le bureau de l’Assemblée se réunira pour examiner ce problème après la suspension de la séance à cause de la protestation du député Imed Awled Jabril, perturbant ainsi le bon déroulement de la séance.

Mourou a affirmé que le député Awled Jabril a déposé sa question vendredi dernier mais elle n’est parvenue au bureau du ministre que ce lundi, jour de la tenue de la séance plénière. Selon le régime interne de l’ARP, les questions doivent être déposées 15 jours avant la tenue d’une séance plénière consacrée, a-t-il rappelé.

Le député Awled Jabril a fait part de son étonnement de ne pas programmer sa question parmi les questions à poser au ministre des affaires sociales accusant Mourou de l’enfreindre et la présidence de l’ARP de complot dans le but de retirer sa question.

Le malentendu entre les deux partie a provoqué une perturbation de la séance qui a été suspendue à deux reprises incitant ainsi Mourou à appeler Imed Awled Jabril à quitter la séance mais ce dernier s’est attaché à son droit de poser sa question au ministre des affaires sociales.