Quelque 40.000 personnes se sont rassemblées dimanche à Bruxelles pour accueillir l’équipe de Belgique de football qui a réalisé son meilleur résultat dans une coupe du monde, en décrochant la troisième place du Mondial-2018 en Russie.
“Vous êtes 40.000 fantastiques supporters pour célébrer nos Diables Rouges à Bruxelles”, a indiqué la police de Bruxelles-Capitale/Ixelles sur Twitter.
Après avoir fait une tournée en bus à travers la capitale belge pour saluer leurs fans, les joueurs se sont rendus à l’hôtel de ville de Bruxelles où des milliers de personnes se sont rassemblées pour les acclamer.
Les joueurs de l’équipe de Belgique ont été reçus auparavant par le Roi Philippe des Belges qui les a félicités pour leur parcours remarquable en Russie.
Des écrans géants ont été installés dans plusieurs places de Bruxelles pour permettre à tous les habitants de la ville de suivre la fête réservée aux Diables Rouges.
La Belgique s’est imposée face à l’Angleterre (2-0) samedi à Saint-Saint-Saint-Pétersbourg, pour s’adjuger la 3ème place de la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Le parcours de la Belgique, qui a marqué 16 buts en 7 matchs, a commencé par une victoire face au Panama (3-0). Les Diables Rouges ont ensuite battu la Tunisie (5-2), avant de prendre la mesure de l’Angleterre (1-0) pour terminer la phase de poules en tête du Groupe G.
Lors des huitièmes de finale, les hommes de Roberto Martinez se sont imposés sur le fil contre le Japon (3-2), avant de réussir l’exploit d’éliminer le Brésil (2-1) au stade des quarts de finale. La Belgique a été battue ensuite en demi-finale par la France (0-1).