La FTF “surprise” par une demande de remise d’une copie du contrat de Maaloul par l’instance d’accès à l’information

Par : TAP

La Fédération tunisienne de football a exprimé samedi son étonnement de la demande par l’instance d’accès à l’information formulée jeudi et faisant obligation à la FTF de remettre une copie du contrat de l’ex-entraîneur du onze national Nabil Maaloul dans le cadre de la consécration des principes de transparence dans le domaine sportif.

L’instance a précisé vendredi dans un communiqué qu’elle a publié 7 autres décisions portant sur des plaintes de refus d’accès à des informations, indiquant avoir accepté 4 plaintes et faisant obligation aux établissements publics concernés de permettre aux plaignants d’avoir accès aux documents exigés et rejeté 3 autres plaintes.

Elle n’a pas précisé l’identité de la partie ayant formulé la demande d’obtention d’une copie du contrat de Maaloul.

Se déclaration “surprise” par cette demande, la FTF indique avoir adressé le 21 juin dernier à la demande de l’instance une copie du contrat de Nabil Maaloul, tout en affirmant n’être pas obligée de le faire en faisant valoir qu’elle “n’est pas un établissement public selon les lois sportives”.

Le comité d’urgence de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), réuni jeudi, a accepté la demande de résiliation de contrat formulé par le sélectionneur national Nabil Maaloul, rappelle-t-on.

Maaloul avait été nommé fin avril 2017 sélectionneur de la Tunisie, succédant au fronco-polonais Henry Kasperzcak après deux journées éliminatoires du Mondial 2018, avec pour mission de qualifier les Aigles de Carthage pour la coupe du monde 2018 et atteindre le dernier carré de la CAN 2019.

Il a été vivement critiqué pour les prestations des Aigles de Carthage lors du premier tour du Mondial au cours duquel ils ont concédé deux défaites face à l’Angleterre (0-1) et la Belgique (2-5) contre une courte victoire face au Panama (2-1).

L’entraineur de la sélection nationale a déposé mercredi à la Fédération tunisienne une demande de résiliation à l’amiable de son contrat, suite à l’offre du club qatari Al-Duhail SC d’entrainer son équipe première, a indiqué jeudi matin FTF dans un communiqué.

La FTF a précisé qu’elle a reçu également mercredi une correspondance d’Al-Duhail SC dans laquelle celui-ci lui a fait part de son intérêt pour le technicien tunisien et la possibilité de signer un contrat avec ce dernier.
Le sélectionneur tunisien, dont le montant du salaire mensuel révélé par la FTF est de 34 mille dinars, était sous contrat jusqu’au mois de juin 2022.