L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) regrette la mort de l’élu Abada Kefi, qui a succombé, ce vendredi, à l’âge de 72 ans, après un long combat contre la maladie.
Dans un texte de faire-part, le parlement présente ses sincères condoléances aux proches du défunt et exprime sa profonde compassion aux membres de sa famille, priant Dieu Tout-Puissant d’accorder au cher disparu son infinie miséricorde et de l’accueillir dans son éternel paradis.
” Avec la disparition de Abada Kefi, la Tunisie perd un militant et un immense patriote qui a eu des contributions remarquables dans les domaines politique et législatif “, lit-on dans le texte.
Avocat de profession et ancien président de la commission de législation générale au Parlement, le défunt a été élu, lors des législatives de 2014, député de Nidaa Tounes dans la circonscription du Kef.
Abada kefi avait quitté Nidaa Tounes en janvier 2016 pour rejoindre le groupe Al-Horra du mouvement Projet de la Tunisie (20 députés).
Selon l’Ordre national des avocats de Tunisie, les funérailles auront lieu, ce vendredi, après la prière d’al-Asr, au cimetière de la Soukra, gouvernorat de l’Ariana.