L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a affirmé mardi se tenir aux côtés des institutions sécuritaire et militaire pour la protection de l’intégrité de la patrie et de la dignité de son peuple.
“Les tentatives désespérées du terrorisme ne feront que renforcer la détermination des institutions de l’Etat à en tarir les sources et à éradiquer les groupes terroristes égarés”, a souligné l’ARP dans une déclaration dont lecture a été donnée à la suite des interventions des députés lors d’une séance plénière consacrée à l’attaque terroriste de Ain Soltane à Jendouba.
Les tentatives des groupes terroristes cherchant à semer la panique et menaçant le modèle de société du peuple tunisien sont vaines face à l’unité des rangs des Tunisiens et au courage et à la bravoure des forces porteuses d’armes, tous corps confondus, souligne la déclaration.
L’ARP appelle également les Tunisiens à faire prévaloir l’intérêt national, à resserrer les rangs et à privilégier l’unité nationale face aux défis qui se posent, affirmant l’engagement à continuer à s’acquitter pleinement de son rôle et à renforcer les moyens des institutions sécuritaire et militaire dans tous les domaines.
L’ARP a salué la mémoire des membres de la Garde nationale tués dans l’attaque de Ain Soltane et présenté ses condoléances à leurs familles et à tout le peuple tunisien.