Mondial 2018 – Equipe de France : le défenseur Benjamin Mendy s’entraîne toujours en solo

Par : TAP

Le défenseur de l’Equipe de France, Benjamin Mendy, souffrant d’un problème musculaire à une cuisse, s’entraîne toujours à l’écart du groupe, à désormais 72 heures de la demi-finale de la Coupe du monde 2018, qui opposera “Les Bleus” aux Diables Rouges de Belgique mardi soir à Saint-Pétersbourg.

L’arrière gauche de Manchester City est resté travailler individuellement au camp de base d’Istra, situé dans les environs de Moscou, où se trouvaient également les titulaires, qui au lendemain de la victoire (2-0) contre l’Uruguay en quart de finale de l’épreuve se sont adonnés au traditionnel programme d’après-match, entre décrassage, récupération et
soins.

Mendy avait déclaré forfait dès le huitième de finale contre l’Argentine (4-3) après avoir ressenti une douleur musculaire à une cuisse, et depuis, il n’a participé à aucune séance collective, s’entraînant toujours à part.

Le titulaire au poste de latéral gauche depuis le début du Mondial russe est le jeune Lucas Hernandez (22 ans), qui a profité de cette Coupe du monde pour se révéler en sélection.

Les remplaçants de vendredi, ainsi que Blaise Matuidi, qui était suspendu pour ce match, ont effectué un entraînement dans le petit stade de Glebovets.

Les Bleus auront un entraînement à huis clos dimanche, puis se rendront lundi matin à Saint-Pétersbourg, où ils affronteront la Belgique en demi-finale, mardi, à partir de 19h00 (heure tunisienne).