La Belgique a rejoint la France en demi-finale du Mondial Russie-2018, après avoir éliminé, vendredi soir à Kazan, le Brésil de Neymar par 2 buts à 1.
Les coéquipiers d’Eden Hazard accèdent au dernier carré d’un mondial pour la première fois depuis 1986. Le sort a rapidement choisi son camp dans ce match.
A la 8ème minute, Thiago Silva trouve le poteau droit de Courtois. 5 minutes plus tard, Fernandinho dévie un corner dans ses propres filets et donne bien involontairement l’avantage à la Belgique.
A la demi-heure de jeu, Kevin De Bruyne, double la mise du droit après un excellent travail de Romelu Lukaku. La suite du match est un festival de Thibaut Courtois dans les buts.
Le gardien de Chelsea multiplie les exploits pour maintenir l’avance des siens.
Renato Augusto trouve tout de même la faille de la tête à 1/4 d’heure de la fin.
Après une dernière parade de Courtois, main opposée, l’arbitre envoie le Brésil à la maison.
Il n’y a plus de pays Sud-américain engagé dans la compétition. La Belgique rejoint donc la France en demi-finale de la Coupe du Monde.
Thomas Meunier, qui a reçu un avertissement, sera suspendu face aux Bleus.
Après avoir éliminé l’Argentine dans l’euphorie et sous une avalanche de buts, les joueurs de Didier Deschamps s’étaient imposés cette fois-ci grâce à une tête du défenseur Raphaël Varane sur un coup-franc (40è) et une frappe lourde d’Antoine Griezmann (61è).
Les Bleus n’avaient plus atteint le dernier carré depuis 2006.
La demi-finale entre les Tricolores et les Diables rouges est programmée mardi à Saint-Pétersbourg.