“Merci les gars!”: déçus mais fiers de leuréquipe, les Uruguayens ont souffert vendredi en suivant la défaite de la Celeste contre la France (0-2) en quart de finale du Mondial-2018, certains regrettant déjà l’occasion manquée d’une génération “historique”.
A Montevideo, la place de la mairie était plongée dans le silence dès le premier but tricolore, malgré les centaines de personnes rassemblées devant l’écran géant dans le froid de l’hiver austral.
Au coup de sifflet final, malgré la défaite, une partie de la foule a ensuite défilé sur 18 de Julio, l’avenue principale, agitant drapeaux bleu et blanc et scandant “Uruguay! Uruguay!”.
“Le rêve s’est arrêté: l’Uruguay tombe contre la France et dit au revoir au Mondial”, écrivait El Pais, un des principaux quotidiens locaux, qui titrait “Merci les gars!”.
“Le Mondial se termine pour l’Uruguay. C’est aussi sûrement la fin d’une génération historique, celle des Muslera, Godin, Caceres, Suarez, Cavani, qui auront plus de 35 ans au Qatar en 2022”, jugeait El Observador, autre titre uruguayen.