Tunisie : L’ARP lance une plateforme dediée à la société civile

L’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) a lancé, mercredi, une plateforme numérique afin de permettre à la société civile de participer aux activités parlementaires et de communiquer plus facilement avec les députés.

Cette plateforme disposée d’un réseau social qui offre la possibilité aux députés et organisations de la société civile d’échanger les informations relatives aux activités et projets de loi soumis à l’ARP et d’un espace dédié aux différentes interrogations adressées au gouvernement.

Le responsable de la communication digitale auprès de l’ARP, Ahmed Hattab a indiqué, lors d’une rencontre tenue à l’Assemblée, que cette plateforme qui, selon lui, répond aux normes de la sécurité informatique, permettra de faciliter le contact avec les députés et les organisations.

Grâce à cette plateforme, a-t-il fait savoir, les organisations de la société civile pourront adresser leurs questions directement aux membres du gouvernement, soulignant que cela est de nature à renforcer davantage la représentativité de la société civile.

Le président de l’ARP, Mohamed Enaceur a estimé que ce type de plateforme est de nature à renforcer la participation de la société civile aux activités parlementaires dont la discussion des projets de loi et le contrôle gouvernemental.