Le sélectionneur national Nabil Maaloul a déclaré qu’il annoncera, demain jeudi à l’issue de son troisième et dernier match du premier tour de la coupe du monde Russie 2018 ((Groupe G) contre le Panama, s’il va rester ou quitter la sélection.
Maaloul qui s’exprimait, mercredi soir, au stade de Mordovia Arena, lors de la conférence de presse périodique, a expliqué avoir tenté durant les deux derniers jours de remonter le moral des joueurs après la déception et la lourde défaite face à la sélection belge et de les préparer mentalement pour le prochain match.
“Contrairement aux rumeurs qui circulent, l’ambiance au sein du groupe est bonne. Nous avons certes tablé sur un meilleur parcours, mais clôre notre participation par une victoire est important d’autant plus que la Tunisie n’a réalisé aucune victoire en mondial depuis quatre décennies”, a indiqué le coach national.
Il a ajouté qu’il procèdera à quelques changements pour insuffler du sang neuf au sein de l’effectif pour conférer davantage de dynamisme et de fraicheur à l’équipe, en faisant participer les joueurs n’ayant pas été sollicités lors des deux précédents matchs.
Selon Nabil Maaloul, la sélection a souffert des blessures, et s’est retrouvée dans une situation compromettante notamment après la blessure des gardiens Moez Hassen et Farouk Ben Mustapha, d’où la décision de rappeler Moez Ben Chrifia dont la participation demeure encore tributaire de l’accord de la FIFA.
“Il s’agit là d’un cas de force majeure et nous espérons ne pas être contraints de mettre un joueur de champ dans la cage”, a-t-il lancé.
Revenant sur les deux matchs précédents, le sélectionneur national a indiqué qu’il a hérité de deux grandes équipes comptant dans leurs rangs d’excellents joueurs évoluant en “Premier League” et en ligue des champions notamment.
S’agissant de son parcours avec l’équipe nationale, Maaloul le qualifie de réussi en parvenant, en une courte période, à se qualifier à la coupe du monde et à la coupe d’Afrique des nations et aussi à atteindre la 14e rang du classement FIFA des sélections.
“Tout le monde a pu constater un changement notoire au niveau du rendement de l’équipe et nous sommes parvenus à incorporer de jeunes joueurs évoluant en Europe avec une moyenne d’âge de moins de 23 ans à l’instar de Moez Hassen, Ilyes Skhiri, Seifeddine Khaoui et Dylan de Bronn, ce qui nous permet d’être confiants quant à l’avenir de la sélection”.
Pour sa part, le milieu de terrain tunisien, Ilyes Skhiri a assuré que le climat est bon au sein de l’équipe, réitérant la détermination des joueurs à sortir victorieux du dernier match face au Panama.
“Nous n’avons épargné aucun effort lors des deux premiers matchs et nous aurions pu réaliser des résultats positifs si les choses avaient marché comme on le souhaitait”.
“Pour ma part, j’estime avoir eu une excellente expérience en jouant deux matches de très haut niveau et face à deux adversaires de taille”.