Mondial 2018 – Tunisie : Le gardien Ben Mustapha blessé à son tour, forfait pour le dernier match

Par : TAP

Le gardien de la sélection tunisienne de football Farouk Ben Mustapha s’est blessé à son tour lors de l’ultime séance de préparation mardi et a déclaré forfait pour le match de jeudi face au Panama, a annoncé le medécin de la sélection Souheil Chemli.

“Ben Mustapha a été touché au genou et a ressenti des fortes douleurs mais le IRM effectué à l’hôpital qu’il ne souffre pas de blessure aux ligaments mais mais d’une simple élongation qui nécessite un repos d’une semaine à dix jour”, a précisé le médecin de l’équipe dans une déclaration au site officiel de la fédération tunisienne de football.

L’ex-gardien du C.Africain est le second portier des Aigles de Carthage à déclarer forfait pour la suite de la compétition après la luxation à l’épaule du gardien Mouez Hassen lors du premier match face à l’Angleterre (1-2) qui l’avait obligée à écourter sa participation au mondial, rappelle-t-on.

Le onze national dispose désormais d’un seul portier, Aymen Mahthlouthi, à deux journées d’affronter la sélection centraméricaine à Saransk pour le compte de la 3e et dernière journée du Groupe G.

La fédération tunisienne n’a pas officiellement indiqué si elle a sollicité le feu vert de la FIFA pour remplacer Ben Mustapha à titre exceptionnel par un autre gardien.

Le onze national, qui a concédé une autre défaite face à la Belgique (2-5), tentera de sauver l’honneur face au Panama, défait lui aussi par la Belgique (0-3) et l’Angleterre (1-6).