L’Allemand Sebastian Rudy, sorti le visage en sang contre la Suède (2-1), souffre d’une fracture du nez, a déclaré son sélectionneur Joachim Low, par ailleurs confiant de pouvoir récupérer le défenseur Mats Hummels (touché à la nuque) avant son troisième match au Mondial-2018 contre la Corée du Sud.
“Sebastian Rudy s’est cassé le nez”, a confirmé Lw en conférence de presse, après avoir été contraint de remplacer le milieu de terrain à la demi-heure de jeu.
Le joueur du Bayern a pris en pleine figure le talon d’Ola Toivonen et, le nez en sang, est resté longtemps groggy sur la pelouse (25e). Soigné sur le bord du terrain, il n’a finalement pas été autorisé à revenir, remplacé par Ilkay Gündogan (31e). De rage, il a alors jeté son maillot roulé en boule.
Interrogé pour savoir quel serait l’état des troupes mercredi prochain contre les Coréens, Low a reconnu que ses joueurs avaient dû puiser dans leurs réserves contre la Suède.
“Nous devons voir quelle est la situation. Les joueurs étaient fatigués à la fin du match, Marco Reus avait des crampes dans les jambes à dix minutes de la fin, (Jérôme) Boateng ne sera pas dans le onze (après son carton rouge, NDLR)”, a-t-il détaillé.
“Nous regarderons la situation. Nous avons sans doute besoin d’un jour de repos avant de préparer notre match contre la Corée à partir de lundi. Nous allons nous régénérer et nous verrons qui est disponible. Mats Hummels sera probablement disponible pour jouer, ce qui nous offre une autre variante pour la ligne défensive”, a-t-il conclu.