Un but de Toni Kroos dans le temps additionnel a permis à l’Allemagne de s’imposer 2-1 face à la Suède, samedi, pour maintenir ses espoirs de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Kroos a profité d’un coup franc indirect pour arracher les trois points pour le quadruple champion du monde, qui est maintenant à égalité avec la Suède dans le Groupe F (3 points chacun) et derrière le Mexique compte six.
La Suède a pris l’avantage à la 32e minute lorsque Ola Toivonen a battu Nuer de près après que l’Allemand Toni Kroos ait perdu le ballon au milieu de terrain.
Marco Reus égalisait à la 48e minute, sur un centre de Timo Werner, et bien que Jerome Boateng ait été expulsé à la 82e minute, l’Allemagne a bien resisté et pu décrocher une belle victoire.
Les Suédois ont joué avec le feu alors que les Allemands ont pris les devants dans les premières minutes, mais après avoir surmonté la tempête, ils ont commencé à menacer à la pause, et Marcus Berg s’est vu refuser un pénalité.
Avec l’Allemagne exerçant une forte pression, il semblait que ce n’était qu’une question de temps avant de la voir ouvrir la marque, mais le but de Toivonen donnait à la Suède un répit.
Manuel Neuer a sauvé les Allemands du 2-0 à la mi-temps, plongeant acrobatiquement pour faire dévier la tête de Berg sur un coup franc de Sebastian Larsson.
Reus relançait ensuite son équipe dans le match au début de la deuxième mi-temps avec des offensives massives et même après l’expulsion de Boateng pour son deuxième carton jaune à huit minutes de la fin, les Allemands ont continué à pousser.
Timo Werner manquait de la tête à bout portant et les Suédois avaient l’air de tenir le match nul, mais Kroos marquait cinq minutes dans le temps additionnel pour donner la victoire à l’Allemagne.
Lors de la première journée, le tenant du titre avait été battu par le Mexique (1-0), et la Suède s’était imposée devant la Corée du sud sur le même score.