Le sélectionneur de l’équipe nigériane de football, le Franco-Allemand Gernot Rohr s’est dit confiant quant à une qualification pour les 1/8es de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie, en dépit de la défaite concédée samedi soir à Kaliningrad face à la Croatie (2-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D).
“Nous sommes vraiment déçus d’avoir perdu ce match. La Croatie était la meilleure équipe. Nous aurions pu revenir en deuxième période après avoir bien commencé mais nous avons concédé un penalty. Tout est possible pour la qualification.
Nous gardons le sourire même si nous sommes déçus. Nous sommes une équipe jeune, nous apprenons et j’espère que lors du prochain match contre l’Islande, nous ferons beaucoup mieux”, a indiqué le coach des “Super Eagles” à l’issue de la partie.
Dans l’autre match du groupe D, l’Argentine de Lionel Messi a été tenue en échec par les Islandais (1-1). Le Nigeria, bon dernier de son groupe avec 0 point, est appelé à se ressaisir vendredi prochain à Volgograd face à l’Islande dans l’objectif de préserver ses chances de passer au prochain tour de la compétition.
Les deux derniers représentants africains, la Tunisie et le Sénégal, feront leurs débuts respectivement lundi et mardi face à l’Angleterre et la Pologne. L’Egypte, vice-championne d’Afrique, s’est inclinée face à l’Uruguay (1-0) alors que le Maroc a craqué en fin de match face à l’Iran (1-0).