Le sélectionneur de l’équipe brésilienne de football Tite s’est dit satisfait après le retour réussi de son attaquant vedette Neymar, auteur du premier but de son équipe face à la Croatie (2-0) en match amical disputé dimanche à Liverpool en vue du Mondial-2018 en Russie (14 juin – 15 juillet).
“Il est revenu et a réussi une prestation bien au-delà de mes attentes”, s’est réjoui le technicien auriverde en conférence de presse après le succès face aux Croates.
Entré en jeu après la pause à la place de Fernandinho, le joueur vedette de la Seleçao a marqué d’une frappe puissante sous la barre après s’être joué de la défense croate. Roberto Firmino a corsé l’addition en fin de match (90e).
“J’attendais moins de lui car il est en phase de reprise. Je ne vais pas précipiter les choses, je vais attendre les prochains entraînements”, a-t-il poursuivi, refusant de dire si le joueur serait titulaire lors du dernier match de préparation face à l’Autriche le 10 juin.
Neymar avait été victime d’une fracture au pied droit subie avec son club, le Paris SG, face à Marseille en février dernier.