Le nul (0-0) concédé jeudi soir par le Sénégal devant le Luxembourg en match amical de préparation au Mondial 2018 de football en Russie a fait couler beaucoup d’encre au Sénégal, où la presse s’inquiète de l’incapacité des Lions de concrétiser les occasions de but et de s’imposer.
“Nul frais pour les Lions”, titre à sa Une +L’Observateur+, relevant que comme lors des deux précédents matchs amicaux du mois de mars, respectivement contre les sélections d’Ouzbékistan (1-1) et de la Bosnie (0-0), le Sénégal a buté (0-0) sur le Luxembourg pour sa troisième sortie de cette année.
“Dans un stade Josy Barthel clairsemé, le Sénégal n’a pu se surpasser pour se défaire d’un bloc teigneux du Luxembourg qui, il y a neuf mois, avait déjà créé l’exploit de contenir la France 0-0″, écrit la publication.
Cité par le journal, le sélectionneur national Aliou Cissé a reconnu qu'”avec les occasions obtenues, c’est décevant de ne pas marquer”, ajoutant “on va insister devant le but pour que, justement, les occasions soient concrétisées”.
“Amical Sénégal-Luxembourg: encore des réglages à faire”, titre de son côté le grand tirage +Le Soleil+, notant que Aliou Cissé a beaucoup de choses à corriger avant la rencontre du 8 juin prochain contre la Croatie, en amical toujours.
“Des Lions nuls et sans griffes”, lit-on dans la page sport de +L’AS+, qui estime que “les hommes d’Aliou Cissé ont été accrochés hier par une faible équipe du Luxembourg dans un match sans saveur”.
“Les Lions ont, une fois de plus, montré leurs limites, face à un adversaire largement à leur portée”, estime l’auteur de l’article, relevant que “le plus inquiétant est le jeu fourni par les Lions et qui est indigne d’une équipe qui rêve de jouer les grands rôles au mondial russe”.
En phase finale du Mondial, le Sénégal, qui va affronter également la Corée du Sud, le 11 courant en amical, évoluera dans le groupe H à côté de la Pologne, de la Colombie et du Japon.