Mondial-2018 – Belgique : “Physiquement, c’est difficile”, confie Jordan Lukaku à propos de sa blessure au genou

Par : TAP

Le latéral belge Jordan Lukaku qui souffre du genou depuis plusieurs mois a déclaré mercredi qu’il rencontre encore des difficultés aux entrainements, car il joue avec cette blessure depuis février”.

“En club, je n’ai pas eu le temps de prendre du repos, j’ai dû jouer tout le temps avec cette blessure”, a expliqué Jordan Lukaku, qui a manqué le premier entraînement collectif des Diables Rouges lundi.

“En fin de saison j’ai eu un peu de repos. Cela a été positif pour moi. A présent, je me prépare, je m’échauffe bien.”

Le fait que cinq joueurs passeront à la trappe après le match contre le Portugal lundi ne rend pas la semaine plus difficile estime Jordan Lukaku.

“C’est le football professionnel, il faut être compétitif. Cela fait monter le niveau. Je ne pense pas que ma blessure soit une raison pour le coach pour ne pas me reprendre. Je ne serais pas ici si je n’étais pas tout à fait prêt.”

Malgré cette blessure, Jordan Lukaku a pris part à 30 rencontres de championnat et 9 d’Europa League avec la Lazio. “J’ai dû jouer avec le frein à main, c’était frustrant, j’ai moins joué que je l’aurais souhaité”, a-t-il ajouté.

Présent à l’Euro en 2016, Jordan Lukaku qui compte 8 apparitions chez les Diables, espère disputer à 23 ans son deuxième grand tournoi international.

La Belgique affrontera le Portugal samedi en amical. Deux jours plus tard, le 4 juin, Roberto Martinez devra envoyer sa liste définitive de 23 joueurs à la FIFA.

Les Diables Rouges affronteront encore l’Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin) avant de s’envoler pour la Russie.
La Belgique débutera le Mondial le 18 juin contre le Panama. Elle jouera ensuite contre la Tunisie (23 juin) et l’Angleterre (28 juin).