Le groupe de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a dit soutenir le Document de Carthage 2 dont l’élaboration a déjà pris fin.
Composé de 65 points, le Document soigneusement préparé par une commission d’experts a été soumis à la Commission des présidents des partis et des secrétaires généraux des organisations nationales signataires du texte.
Dans un communiqué publié sur sa page ” facebook “, à l’issue d’une réunion sous la présidence du directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi, le bloc parlementaire a tenu à exprimer son soutien le plus ferme au fondateur du mouvement Nidaa Tounes et président de la République Béji Caïd Essbsi ainsi qu’au Document de Carthage 2 dans l’objectif de résoudre la crise économique et sociale qui secoue le pays.
Pour le bloc parlementaire, promouvoir l’économie nationale à court terme et entamer les grandes réformes nécessaires demeurent une priorité absolue.
Le porte-parole du Mouvement Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui avait déclaré mardi à la TAP que le parti ne voit aucun inconvénient à changer le gouvernement de Youssef Chahed, pourvu que les parties prenantes du Document de Carthage 2 soient unanimes à ce sujet.