Les joueurs de la sélection nationale de football ont effectué mercredi après-midi, une séance d’entrainement dans le cadre de leur stage de préparation qui se déroule au stade olympique d’El Menzah en prévision du Mondial-2018 en Russie.
La séance qui a duré 90 minutes environ, a enregistré la participation des gardiens Farouk Ben Mustapha et Moez Hassan, ainsi que les joueurs Mohamed Amine Ben Amor, Ferjani Sassi, Fakhreddine Ben Youssef, Ahmed Akaichi, Ahmed Khalil, Mohamed Belarbi, Bilel Mohsni, Ali Maaloul et Yassine Meriah.
De son côté, le gardien d’Al Batin (Arabie Saoudite), Aymen Mathlouthi, s’est contenté d’une séance d’entrainement matinale et a été autorisé par le staff technique à se reposer l’après-midi avant de reprendre les exercices jeudi.
Les joueurs Sabeur Khelifa et Ghaylène Chaalali rejoindront le groupe jeudi, tandis que les autres joueurs de l’Espérance de Tunis (Moez Ben Cherifia, Khalil Chammam et Anice Badri), sont attendus vendredi.
Les aigles de Carthage poursuivront leurs séances d’entrainement jeudi et vendredi à partir de 16h30, avant d’entrer en stage bloqué à partir de dimanche.
Le sélectionneur national, Nabil Maaloul, rappelle-t-on, avait retenu une liste élargie de 29 joueurs en prévision de ce stage qui se poursuivra jusqu’au 25 mai, date du départ de la sélection nationale pour la ville de Braga où elle affrontera en amical la sélection du Portugal, le 28 mai, à partir de 18H45 (heure tunisienne).
Les joueurs disputeront ensuite deux autres rencontres amicales face à la Turquie le 1er juin à Genève (Suisse), et à l’Espagne, le 9 juin à Krasnodar (Russie).
Au Mondial russe (14 juin-15 juillet), la Tunisie évoluera dans le groupe “G” avec l’Angleterre (18 juin), la Belgique, (23 juin) et le Panama (28 juin).