Les représentants des groupes parlementaires à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont appelé, mardi, à une mobilisation régionale et internationale contre le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods occupée.
Réunis en séance plénière pour l’examen d’une série de projets de lois, les représentants des blocs parlementaires ont jugé ” insuffisante “, la publication des communiqués et des déclarations de condamnation.
L’ouverture, lundi 14 mai, de l’ambassade américaine à Al-Qods occupée coïncide avec le 70e anniversaire de la Nakba du peuple palestinien, qui marque l’occupation israélienne de la Palestine.
Des appels ont également été lancés pour des manifestations pour protester contre la relocalisation de l’ambassade américaine.
Déplorant la décision de Washington de transférer l’ambassade des Etats-Unis à Al-Qods occupée, le président de l’assemblée des représentants du peuple Mohamed Ennaceur a décidé d’adresser des messages à ses homologues dans le monde pour exercer une pression sur les Etats-Unis afin qu’ils reviennent sur leur décision.
Au moins 60 palestiniens ont été tués, lundi, par l’armée israélienne le long de la clôture avec Gaza, tandis que les Etats-Unis inauguraient leur ambassade à Al-Qods occupée.