Tunisie : Impératif d’ouvrir le système de formation professionnelle sur les marchés extérieurs (Mohamed Naceur)

Le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mohamed Naceur a souligné, samedi, qu’il est impératif d’ouvrir le système de formation professionnelle sur les marchés extérieurs et exporter ainsi les compétences tunisiennes en quête d’emploi.

S’exprimant lors d’une conférence organisée par l’association tunisienne des conseillers de l’emploi tenue à Tunis, Naceur a appelé à investir dans les demandeurs d’emploi sans diplômes et dont le nombre s’élève à 250 mille jeunes.

Le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderhamane a indiqué que cette rencontre a été organisée en hommage aux anciens cadres du système de formation professionnelle, saluant les efforts des actuels conseillers de l’emploi dont nombre s’élève à 1500.

De son côté, le Président Directeur Général de Capital African Bank , Habib Karaouli a mis l’accent sur la nécessité de numériser les procédures administratives dans les bureaux de l’emploi relevant du ministère.

A cette occasion, l’association tunisienne des conseillers de l’emploi a rendu hommage à Mohamed Naceur en lui accordant notamment le titre de Président honorifique. Mohamed Ennaceur a été le premier conseiller de l’emploi en Tunisie et
contribué à la création de l’office de formation professionnelle et de l’emploi et de la migration alors qu’il était à la tête du ministère des Affaires Sociales.