Elections municipales Tunisie 2018 : Les listes indépendantes en première position

Palais des Congrès, 8 mai (TAP)-Les listes indépendantes sont arrivées en première position lors des élections municipales avec un taux de 32,27 pc.

Les indépendants devancent, ainsi, le mouvement Ennahdha et Nidaa Tounes, a déclaré Riadh Bouhouchi, membre de l’instance électorale.

Joint mardi par l’agence TAP, Bouhouchi a indiqué que le mouvement Ennahdha se place au deuxième rang, suivi de Nidaa Tounes et du Courant démocrate.

Le dépouillement manuel, l’opération la plus importance pour ces élections municipales, est terminée, a-t-il affirmé. “Nous disposons, à présent, de tous les résultats qui seront proclamés après examen des irrégularités procédurales et des infractions électorales commises par les listes en période de campagne et le jour du scrutin”.

Sur la nature des violations, le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a indiqué que les sections régionales (IRIEs) ont relevé plusieurs violations qui seront traitées par les membres du conseil de l’instance pour déterminer leurs incidences sur les résultats des élections.

Le taux de participation aux élections municipales n’a pas dépassé 35 pc, en attendant le scrutin dans la circonscription de Mdhilla (Gafsa) qui a du être reporté suite à des perturbations enregistrées dans ses centres de vote.