Tunisie : L’UGTT proposera des mesures urgentes pour la réforme des caisses sociales (Bouali Mbarki)

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) va proposer des mesures urgentes pour la réforme des caisses sociales”, a déclaré, samedi, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Bouali Mbarki.

” Ces mesures seront bientôt soumises au gouvernement “, a encore indiqué Mbarki dans une déclaration aux médias, en marge d’une cérémonie organisée en l’honneur des retraités de l’usine Mdhilla 1 relevant du groupe chimique tunisien (GCT).

Mbarki a jugé ” inefficaces ” l’augmentation de l’âge de retraite et la contribution sociale de solidarité à hauteur de 1% sur le revenu imposable pour réduire le déficit des caisses sociales.

S’agissant de la grève des ouvriers du chantier de l’usine Mdhilla 2, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a assuré que ce dossier sera transféré au gouvernement “. Une solution pourrait être trouvée prochainement, a-t-il poursuivi.

Les ouvriers de ce chantier observent une grève depuis mercredi dernier à l’appel de leur syndicat de base relevant de l’Union des Travailleurs de Tunisie. Ils réclament la régularisation de leur situation professionnelle.