La CAF supend l’arbitre Nigérian Ogabor pour un an pour tentative de manipulation de match

Par : TAP

La Confédération Africaine de football (CAF) a suspendu pour un an, l’arbitre Nigérian Joseph Ogabor,pour tentative de manipulation du match des barrrages aller de la Coupe de la CAF entre Plateau United (Nigéria) et l’USM Alger (2-1) joué le 7 avril dernier à Lagos, annonce l’instance du football continental dimanche, dans un communiqué publié sur son site internet officiel.

Cette décision fait suite aux enquêtes menées et aux preuves présentées par les officiels sud-africains du match, qui avaient été contactés par Ogabor pour fournir une “assistance technique” à l’équipe nigériane “, précise la CAF.

Par ailleurs, Plateau United a reçu un avertissement et devra renoncer à offrir des cadeaux de bienvenue, en raison du caractère équivoque d’une telle pratique. Enfin, la Fédération sud-africaine de football (SAFA) a reçu l’ordre de présenter des excuses à la Fédération nigériane de football (NFF) après que des investigations eurent démontré qu’il n’y avait “aucune preuve d’une quelconque implication d’un fonctionnaire de la NFF concernant une allégation de pot-de-vin de 30 000 dollars.”