Municipales 2018-Gafsa : Hamma Hammami appelle à la participation massive aux prochaines municipales

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami a appelé les électeurs à aller voter massivement le 6 mai prochain et accomplir leur devoir électoral, affirmant que le changement de la situation dans les zones municipales est tributaire de leur participation dans le choix des nouveaux conseils municipaux.

Lors d’une réunion organisée mardi par la liste du FP candidate à la municipalité d’Essanad (gouvernorat de Gafsa), Hammami a indiqué “que la coalition au pouvoir tente de ne pas encourager les électeurs à participer aux prochaines échéances électorales pour couvrir son échec”.

Pour sa part, le président de la liste, Kamel El Béhi, a indiqué que le programme électoral de sa liste comporte neuf points dont notamment la consécration de la bonne gouvernance dans l’action du conseil municipal, la diversification des ressources municipales, l’amélioration de l’état des routes et des trottoirs et la création d’un fonds municipal pour encourager les petits projets.

La situation environnementale à Essanad, la création d’activités touristiques, sportives et culturelles ainsi que l’instauration d’une relation de partenariat avec la société civile figurent également parmi les priorités de l’action municipale.

A l’issue de la réunion, les membres de la liste du FP ont effectué une visite de terrain au centre ville, notamment au marché municipal où ils ont distribué leur manifeste électoral et le dépliant expliquant le programme de la liste.

Huit listes sont en lice pour les 18 sièges de la municipalité d’Essanad dont le nombre d’électeurs s’élève à 10501.

Ces listes comportent quatre listes indépendantes, trois listes partisanes (les mouvements Nidaa Tounes et Ennahdha et le parti socialiste) et une liste de coalition du FP.