Compétitions interclubs : Résultat “positif” des missions d’inspection des stades (CAF)

Par : TAP

Des missions d’inspection des stades devant accueillir les rencontres de la phase de poules des deux compétitions interclubs de la CAF dont la première journée est prévue le week-end du 4 au 6 mai, ont été effectuées au début du mois d’avril et le résultat peut être considéré comme “positif”, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) mardi.

Selon la même source, des missions d’inspection ont été envoyées pour valider les sites des matches et les différentes installations.

Cela fait suite à l’approbation du Comité exécutif de la CAF lors de sa réunion du 10 janvier 2018 à Casablanca d’organiser des visites d’inspection des sites des clubs qualifiés afin de s’assurer que les installations répondent aux normes minimales de la CAF.

L’opération supervisée par des instructeurs “chevronnés” de la CAF a été enclenchée au début du mois d’avril 2018 pour la Ligue des champions et est encore en cours pour la Coupe de la Confédération, en mettant l’accent sur les éléments suivants : stade principal de chaque équipe, autres sites de match dans le pays, terrains d’entraînement, hébergement (hôtels) et médical (hôpitaux, centres d’urgence, etc.).

“C’est la première fois que de telles inspections ont été effectuées et le résultat a été positif. L’exercice consistait à s’assurer que les rencontres étaient hébergées dans des sites répondant aux exigences de base, conformément aux règles d’agrément des clubs, en tenant compte des besoins de diffusion, des médias et de la sécurité des supporters”, explique le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy.

La Tunisie est réprésentée en ligue des champions par l’Espérance (poule “A”) et l’ES Sahel (poule “D”).