” L’Instance ” Vérité et Dignité ” (IVD) n’a adressé aucune convocation au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur pour son audition sur un dossier l’inculpant “, a déclaré mercredi la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine.
” Toutefois, la Commission enquête et investigation n’hésiterai pas, le cas échéant, à convoquer Mohamed Ennaceur ou tout autre haut fonctionnaire de l’Etat “, a-t-elle tenu à préciser lors d’une conférence de presse.
Au cours de la plénière du lundi dernier et consacrée au vote sur la prolongation du mandat d’exercice de l’Instance ” Vérité et Dignité “, certains députés ont accusé le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), d’avoir usé de ses manœuvres pour voter contre la prolongation du mandat d’exercice de l’Instance, du fait qu’elle détient des dossiers l’inculpant.
A ce propos, Ben Sedrine s’est dite étonnée de voir la plénière consacrée à l’explication des motifs de la prolongation du mandat d’exercice de l’IVD se transformer soudainement à une séance pour discuter du processus de la justice transitionnelle.
” Accompagnée d’un discours de haine et d’aversion, cette plénière ne ressemble point à une institution législative “, a-t-elle regretté.
Accusée de dilapidation de l’argent public, ” l’IVD n’a demandé que les fonds qui couvrent ses besoins “, a d’autre part souligné Ben Sedrine.
Plus que 85% du budget de l’IVD sont destinés au paiement des salaires, soit 44 millions de dinars au cours de ces quatre dernières années, a-t-elle expliqué.