Tunisie – Jendouba : Un garde forestier retrouvé assassiné

Chérif Mejajri, garde forestier, a été retrouvé assassiné, tard dans la nuit de samedi. Recherché par sa famille qui a perdu ses traces quelques heures auparavant, le sexagénaire a été tué dans la région d’Ain Khamis à la frontière tuniso-algérienne relevant de Hammam Sraya de la délégation de Ghardimaou Les voisins de la victime ont déclaré à la TAP que le cheval de la victime n’a pas quitté les lieux du crime et a été trouvé par les membres de la famille du défunt. Une source sécuritaire du district de la garde nationale de Jendouba a confirmé les faits.

La victime, un travailleur de chantier et père de huit enfants qui a été retrouvé mort avec des traces de violence sur la nuque, le visage et le front, était à la recherche de ses vaches qui s’attardaient à rentrer contrairement au troupeau de ses voisins de Hammam Sraya.

Selon la même source sécuritaire, la piste terroriste semble écartée bien que les habitants de la région la privilégient en raison des attaques répétées contre des demeures commises par des groupes terroristes à la recherche de nourriture.

Le procureur de la République au tribunal de première instance de Jendouba a ordonné l’autopsie du corps de la victime.