Une séance plénière extraordinaire se tient, jeudi, à l’Assemblée des représentants du peuple en l’honneur du président français Emmanuel Macron qui effectue les 31 janvier et 1er février une visite en Tunisie à l’invitation de son homologue Béji Caïd Essebsi.
Le président français prononcera, à cette occasion, un discours devant les élus dans lequel il évoquera la coopération entre la Tunisie et la France et les perspectives de la développer. Il s’entretiendra aussi avec le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.
Emmanuel Macron se rendra ensuite au Musée du Bardo où il prendra part à un hommage aux martyrs de l’attentat du Bardo. Il sera accompagné par Mohamed Zine El Abidine, ministre de la Culture, Fatma Naït Yghil, directrice du Musée du Bardo, et Serge Mayet, président de l’Association de Défense et de mémoire des victimes de l’attentat du musée du Bardo.
Il rencontrera également des représentants de la société civile.
En milieu de journée, le président Macron prendra part avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au Forum économique tuniso-français, une rencontre d’affaires organisée par la Chambre tuniso-française de Commerce et d’Industrie (CTFCI) et les Conseillers du commerce extérieur de la France.
Emmanuel Macron est arrivé mercredi en Tunisie accompagné d’une importante délégation officielle composée d’une importante délégation de ministres, de parlementaires, d’universitaires et d’hommes d’affaires et de médias.
Il s’agit de son premier déplacement en Tunisie depuis son investiture en mai 2017.