Tunisie : Le retour de l’ancien régime constitue une entrave aux droits économiques et sociaux du peuple (Marzouki )

Le président du parti Al-Irada, Moncef Marzouki a estimé que le retour de l’ancien régime constitue une entrave aux droits économiques et sociaux réclamés par le peuple.

En marge des réunions organisées par son parti dans les bureaux régionaux à Kébili (El Faouar, Douz, El Kalaâ et le centre de Kébili), Marzouki a déclaré, mardi, que certains droits politiques liés aux libertés et la démocratie ont été réalisés, mais les droits économiques et sociaux, particulièrement le développement n’ont pas évolué.

Il a appelé le peuple tunisien, “qui a été trahi par les promesses de la classe politique au pouvoir”, à remettre le pouvoir lors des prochaines élections “entre les mains de ceux qui vont le servir et non ceux qui vont se servir de lui”.

Le président d’Al-Irada a, par ailleurs, indiqué que les réunions organisées dans les sections régionales du parti s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des élections municipales. Une revendication qu’il a fait valoir après la révolution pour instaurer la démocratie locale et impulser le développement, a-t-il dit.

Marzouki a expliqué qu’il s’emploie à “inciter les Tunisiens à participer à cette importante étape électorale”.

Le parti Al-Irada prépare des listes électorales regroupant des compétences capables de résoudre les problèmes des régions et traiter les préoccupations des citoyens, a-t-il soutenu.