Le président du Mouvement “Al-Irada”, Moncef Marzouki, a déclaré que son parti envisage de se présenter aux prochaines municipales avec des listes partisanes et de coalition.
Des réunions se tiennent actuellement pour la formation de listes de coalition notamment avec les partis Ettakatol et le Courant démocrate, a-t-il indiqué, dimanche, au cours d’une conférence de presse organisée à Médenine à l’issue d’un meeting dans cette ville.
Le parti Al-Irada, a-t-il affirmé, est prêt pour les élections municipales. “Il y travaille dur en prévision de cette échéance”.
Marzouki a, par ailleurs, déclaré n’avoir jamais appelé à “faire tomber le gouvernement”. Tout ce que je demande c’est de garantir la tenue d’élections libres et honnêtes dans un climat de transparence ainsi que la neutralité des médias et des autorités publiques, a-t-il dit.
D’après lui, une crise va se produire au cours des deux prochaines années. Sur le plan politique, a-t-il estimé, les indicateurs révélateurs de la crise sont clairs, notamment face à l’instabilité des portefeuilles ministériels et l’absence d’un dialogue entre les parties de l’opposition d’une part et entre les parties au pouvoir d’autre part.
Les “alliances actuelles” ne sont que de “marchés partisans”, a-t-il dit.