Auditionné vendredi par le premier juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Monastir, le président du Mouvement Tounes Al-Irada, Moncef Marzouki, s’est dit résolument attaché à poursuivre toutes les personnes qui ont tâché d’entraver son activité politique et de l’empêcher d’accéder aux locaux de la station radio ” Ribat FM ” à Monastir.
Selon le premier substitut-adjoint du procureur de la République et porte-parole des Tribunaux de Monastir, Farid Ben Jha, une instruction a été ouverte le 17 novembre 2017, contre six personnes et contre tout autre complice dans cette affaire pour entrave à la liberté de circulation, conformément au décret du 2 avril 1953.
L’ancien président de la République Moncef Marzouki a été empêché le 29 octobre 2017 d’accéder aux locaux de Radio Ribat FM à Monastir pour participer à une entrevue radiophonique.
Cette interview était programmée au terme d’un meeting organisé dans la région.
L’avocate de Moncef Marzouki avait déposé, le 8 novembre 2017, auprès du ministère public de Monastir une plainte à cet effet, d’après le porte-parole des Tribunaux de Monastir.