L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) tiendra samedi prochain au Bardo une séance de questions à des membres du gouvernement.
Les ministres concernés sont le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum, la ministre de la Jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, et le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zine el Abidine, a indiqué l’assesseur du président de l’ARP chargé de la communication, Mohamed Ben Souf, à l’issue de la réunion du bureau du parlement.
Selon lui, une autre séance plénière aura lieu, le 23 janvier prochain, pour examiner la proposition de la loi relative à la protection des agriculteurs des vols, des articles amendés du projet de loi organique relatif aux dispositions communes entre les instances constitutionnelles indépendantes et du projet de loi organique relatif au protocole supplémentaire de l’Accord arabo-méditerranéen de libre échange (Convention d’Agadir) sur l’adhésion de nouveaux état.
Proposé par le gouvernement, un projet de loi portant adoption du protocole de l’accord euro-méditerranéen qui concerne le partenariat entre la Tunisie, l’Union européenne et ses pays membres a été soumis à la commission parlementaire des droits, des libertés et des relations extérieures, a-t-il ajouté.
La réunion a également porté sur les préparatifs de la plénière extraordinaire qui sera tenue le 1er février à l’occasion de la visite en Tunisie du président français, Emmanuel Macron.
L’ouverture des candidatures pour l’instance de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, adoptée par la commission électorale a aussi été à l’ordre du jour de la réunion du bureau de l’ARP.
D’après Ben Souf, le député Ajmi Lourimi a été désigné représentant de l’ARP auprès de la commission nationale de l’éducation, des sciences et de la culture, relevant du ministère de l’Education.